Le ministre de l'Agriculture au Sival une première

stéphane lefoll inaugure le sival 2013 format vignette

Stéphane Le Foll, le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, a inauguré, mardi 15 janvier 2013, la 28ème édition du Sival, avec comme leit'motiv, la compétitivité des entreprises.


stéphane lefoll au sival 2013Pour son inauguration, le Sival a accueilli pour la première fois en 28 ans d'existence, le ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll.

Pendant près de 45 minutes, le ministre, accompagné des élus locaux, a parcouru les allées du salon à la rencontre des différents exposants où il a pu échanger avec les professionnels de la filière du végétal spécialisé. Le ministre a discuté, entre autres, avec les représentants
des entreprises Vilmorin,Agrosemens, Regero, Enza Zaden et a pu se renseigner sur les stratégies des entreprises et sur leurs axes de développement pour les années à venir.

Lors de son allocution,le ministre a rappelé l'importance de la recherche, de l'innovation et de l'investissement dans la filière afin d'améliorer la compétitivité des entreprises agricoles et agro-alimentaires.

Lire la totalite de l'article à la Une du Quotidien SIVAL du 16 janvier 2013

 
Réagir